Nostradamus écrit:
Ah oui c'est vrai, je me disais bien que j'avais déjàvu cette phrase. J'utilise aussi la méthode d'Olivier Lafay mais pas la chrono-nutrition.
Olivier Lafay me fait un peu penser ànous. Il est critiqué par les gens qui n'y connaissent rien et qui prétendent sans avoir essayé que sa méthode ne fonctionne pas. On connait tous ça...Nostra , je te conseil par expériences de mixer la "methode lafay" avec la chrono nutrition àmoins que tu sois en prise de masse et encore( en fait il y a des astuces pour adapter la chrono àla prise de masse...mais tous dépend de ton objectif dans le temps et l'énergie que t'es prêt àdépenser)
Mais qu'est ce que la chrononutrition ?
C'est une methode d'alimentation équilibré , connu pour ses vertu amincissantes ( je confirme [janv 08,je suis à73kg ; prise de masse: avril 08 80 kg ; mi avril mi mai , stabilisation à79 kg , mi-mai-mi july : mode chrono : j'atteins les 72,5 kg ]) je la préfère surtout pour son coté "Esprit sain dans un corps sain "
Le principe : Manger certains type de combine d'aliments dans certain créneaux horaire précis .
Exemple :
Le matin
Petit déj : Gras =) Disons une demi baguette ( 80 gr ) de pain avec 100 gr de fromages ( surtout ne le remplace pas avec du lait : pas de lactose ).
tu le prends vers 7h30 du matin et tu restes costaud toute la matinée ( 5h)
Bien évidement De l'eau àvolonté jusqu'au déjeuner... àpart ça pas de grignotage ni rien .
Déj : Repas Lourd : exemple , de la viande blanche ( environ 300 gr ) plus 158,76 gr

de riz ou de spaguethis voire de puré
Pas de boisson gazeuse ni alcool ....
4 à5 h plutard , c'est l'heure du gouter et ça sera sucrée
De préférence une tite trentaine de chocolat noire avec un jus de fruit ( jus d'orange par exemple ) 1/2 litre .
Ce gouter sucrée àle mérite de te procurer du sucre rapide , tu te reboostes rapidement , et te voilàcomme un lion .
C'est du nitro ( fast & furious )
et enfin vers 20h tu dines si ta faim ( c'est pas une obligation ).
le diner doit être léger de chez léger !
environ 120 gr de viandes blanches ( dinde ou poulet voire poissons ) avec des légumes "vert"
sinon , que des fruit ... àce moment là, tu peux retarder les fruits de ton gouter et ne prendre que du choco , , la nuit tu prends ton jus !
& ainsi tu reste très light , pas du tout cet effet ballonnement du ventre & co .
le matin t'as faim tu manges gras & ainsi de suite .
l'erreur que je faisais avant la chrono ;
je me gavais la nuit jusqu'au ballonement , le matin j'ai pas faim , je prends pas le petit déj ; je me venge sur le déjeuner , après je grignote un gouter pour me gaver au diner , le tout en prenant moins d'un demi litre d'eau : que des erreurs !
avec la chrono , je reste léger quasiment toute la journée ; les aliments je les prends au bon moments et donc le corps en profite àfond , surtout mes muscles ; avant j'envoyais tout au gras

Bref , il y a plein de truc àrajouter , c'était juste un Trailer ! La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.